Co-création menée avec une classe de 4ème du collège François Villon, leur enseignant d’E.P.S. et la chorégraphe.
Portée par la résidence Art Pour Grandir de la Ville de Paris, Circé Poyet a mené durant une année scolaire, des ateliers chorégraphiques croisés à la pratique de l’athlétisme avec le Paris Université Club.
Les publics ont alors traversé une résidence croisée entre art et sport, avec comme point d’accroche l’idée que ces deux disciplines permettent d’être des médiums de revendications, des outils d’émancipation.
La restitution a eu lieu en juin dans l’enceinte du gymnase du collège, devant les familles des élèves, des personnels d’éducations et de directions et la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
Sous forme d’un relais 4x100 mètres, à vitesse réduite quasi en slow motion et espace resserré, les élèves ont alors traduit par la danse contemporaine et la danse théâtre les notions qu’ils ont traversé par l’écriture, le sport et la danse, durant la résidence afin de chorégraphier, scénographier et mettre en scène leurs espoirs, leurs souhaits, pour un avenir qu’ils.elles considéraient comme idéal.


(c) Cie les Erres