COMPOSITION & CRÉATION MUSICALE

Raphaël MOUTERDE
Collapse - Faire de la chute, un pas de danse

Raphaël débute tout d’abord sa formation en étudiant les techniques du son en BTS audiovisuel puis à l’école Louis Lumière. Il apprend par la suite le montage et la réalisation radiophonique à France Inter (notamment dans l’émission Là bas si j’y suis de Daniel Mermet), et réalise plusieurs pièces pour Arte Radio.

A partir de 2010, il se forme au montage son et à la création sonore pour le cinéma, métier qu’il exerce principalement aujourd’hui. Il a suivi le cursus de la classe de composition électroacoustique du CRD de Pantin durant trois ans avec où il obtient en 2007 son Diplôme d’Etudes Musicales et le prix Sacem.

C’est à travers des collaborations artistiques dans les domaines du cinéma, du théâtre, de la danse ou de la radio qu’il développe une pratique au croisement de la narration sonore et de la composition musicale. Au cinéma, il travaille entre autre avec Michel Gondry et Arnaud Desplechin, et collabore au théâtre avec Rebecca Chaillon (Cie Dans le Ventre) et Delavallet Bidiefono (Cie Baninga)

Pierre ANTOINE et Lucie DROGA
Relâche